La FUQAC entreprend un virage important dans une volonté d’incarner une vision nouvelle à travers un positionnement plus fort et accru en matière de philanthropie. C’est dans ce contexte que madame Marie-Christine Larouche est nommée à titre de directrice de la philanthropie.
Avocate de formation et détentrice d’une certification universitaire en gouvernance de sociétés, madame Larouche a œuvré en gestion philanthropique plus de vingt ans avant de relever ce nouveau défi avec la FUQAC. Femme de cœur et d’action, elle est fière de pouvoir contribuer, en collaboration avec des acteurs du milieu et de la communauté universitaire, au développement et au rayonnement de la Fondation et de l’Université pour les années à venir.
Reconnaissante envers l’ensemble des membres, des donateurs et des partenaires pour les réalisations et les succès qui ont marqué l’histoire de la Fondation et qui ont contribué à son importance, sa crédibilité et sa solidité financière, elle s'engage à poursuivre avec eux sa mission en adaptant l’ensemble des stratégies et des moyens qui lui permettront de se démarquer dans l’univers hautement compétitif du monde philanthrope d’aujourd’hui et d’assurer sa pérennité dans un environnement en mouvance.Au cours des prochaines années, la Fondation déploiera de nombreuses actions qui lui permettront d’accroître son rayonnement et de diversifier ses sources de revenus. La Fondation souhaite atteindre de nouveaux sommets et
c’est d’abord par le renforcement du sentiment d’appartenance et la mobilisation de la population autour de la cause universitaire qu’elle compte y parvenir.