Le Conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi et son président Me André Tremblay, sont heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Christine Larouche à titre de directrice générale de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi et de l’Institut scientifique du Saguenay-Lac- St-Jean.
Avocate de formation et détentrice d’une certification universitaire en gouvernance de sociétés, madame Larouche œuvre en gestion philanthropique depuis plus de 22 ans. Entrée en poste à la Fondation en 2019 à titre de directrice de la philanthropie, elle s’est engagée avec dynamisme et conviction dans l’ensemble des mandats sous sa responsabilité, principalement celui d’entreprendre un virage majeur permettant à la Fondation d’accroître ses activités de philanthropie. « Par sa personnalité et ses compétences, elle saura exercer un leadership fort et collaboratif qui permettra à la Fondation de soutenir de façon encore plus accentuée le développement de la communauté universitaire » souligne Me André Tremblay.
Malgré le contexte de pandémie avec lequel elle a dû conjuguer depuis son arrivée, elle a à son actif de belles réalisations et c’est avec le même enthousiasme et la même énergie qu’elle entend poursuivre dans ses nouvelles fonctions. Elle souligne l’importance d’une vision partagée et d’une collaboration avec tous les acteurs du milieu dans lequel elle évolue et remercie tout spécialement les membres de son équipe immédiate qui s’est accrue au cours des derniers mois.
Monsieur Ghislain Samson, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, se joint également au Conseil d’administration de la Fondation pour lui adresser ses plus sincères félicitations, lui souhaiter une bonne continuation et lui assurer son entière collaboration dans les projets en cours et à venir, au bénéfice de l’Université et de la collectivité.