La FUQAC :  partenaire de premier plan pour le développement de la recherche et de la création à l’UQAC

La FUQAC :  partenaire de premier plan pour le développement de la recherche et de la création à l’UQAC

1 710e Déjeuner-Conférence

23 février 2024

En présence au 637 boulevard Talbot ou en Zoom : uqac.zoom.us/j/86064149117

L'implication de la Fondation de l'UQAC dans la vie scientifique de l'UQAC est remarquable. Son soutien constant représente l'un des leviers des plus importants contribuant au succès de la communauté universitaire et lui permettant de faire rayonner l'UQAC à plusieurs niveaux. Le vice-recteur Bouazara présentera plusieurs retombées et impacts sur le milieu de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’à l’international découlant de l'apport de la Fondation aux travaux de recherche et de création de l'Université.

Mohamed Bouazara

Mohamed Bouazara

Vice-recteur à la recherche, à la création, à l’innovation et aux partenariats, UQAC

Vice-recteur à la recherche, à la création, à l’innovation et aux partenariats de l’UQAC depuis décembre 2020, monsieur Bouazara a sous sa responsabilité le Décanat de la recherche, de la création et de l'innovation, l'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD-UQAC) à Montréal, le Centre d'études universitaires de l'Est de la Côte-Nord et la Mutualisation des infrastructures majeures de recherche. Détenteur d’un Ph. D. en génie mécanique de l’Université Laval, il dispose d’une importante feuille de route comme chercheur cumulant plusieurs subventions de différents organismes. Il a également supervisé de nombreux projets de 2e et 3e cycles. Au fil de sa carrière, les résultats de ces recherches ont été diffusés dans des revues et conférences nationales et internationales. Au cours des dernières années, il a publié au-delà d’une centaine d’articles de revues et de conférences.

Très impliqué dans l’enseignement, et ce, à tous les cycles d’études, monsieur Bouazara est membre de divers comités internes et externes de l’UQAC et siège également sur plusieurs comités interuniversitaires. Également, il participe à certains comités d’évaluation de subvention du CRSNG et FRQNT.

Professeur titulaire à l’UQAC depuis 2000, il a occupé de 2005 à 2007 la fonction de directeur par intérim du Module d’ingénierie et celle de directeur du Département des sciences appliquées de 2014 à 2020.


Étiquettes