Grande Conférence FED
Partenaires
Sandra Rossignol
S'élever ensemble - le désir de faire une différence

sandra rossignol

Vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

De journaliste qui rêvait de découvrir le Québec, c’est plutôt au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans sa région natale que la VPE-DG de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord a trouvé sa voie. Sandra Rossignol s’est donnée comme mission de propulser l’action de femmes d’affaires engagées, en leur offrant un rayonnement, une mise en réseau et un tremplin vers une reconnaissance de la communauté d’affaires. Son plus grand désir : contribuer à la féminisation du leadership.

Sandra Rossignol complète ses études collégiales en Art et technologie des médias (ATM) en 1991, ce qui lui a permis d’œuvrer dans le monde des médias pendant 15 ans. Parallèlement, elle poursuit ses études universitaires en communication organisationnelle, en marketing et en administration, notamment à l’UQAC. Elle obtient son baccalauréat ès arts de l’Université du Québec à Montréal (TELUQ) en 2008.


En 2005, elle quitte le milieu journalistique pour toucher les relations publiques. Elle devient responsable des communications et coordonnatrice du mentorat d’affaires au Centre local de développement de la Ville de Saguenay (CLD). En 2011, elle devient conseillère en communication régionale pour la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Elle y restera près de 7 ans.


En 2017, elle devient vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. Dans le cadre de son travail, elle s’assure de bien représenter le millier d’entreprises et d’organisations membres de la CCISF.  Cette dernière est également appelée à siéger sur une dizaine de comités de travail. Depuis 2019, elle occupe le poste de présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail - Saguenay–Lac-Saint-Jean (Services Québec).

Madame Rossignol a également été nommée colonel honoraire du 425e Escadron d’appui tactique en juillet 2020.