Bourses d'excellence - Cycles supérieurs

PROCHAIN AFFICHAGE : AUTOMNE 2024

Bourses d’excellence de cycles supérieurs offertes aux étudiant.e.s inscrit.e.s à temps complet à un programme de cycle supérieur en se basant sur l’excellence académique de leur dossier.

En 2023-2024, plus de 36 bourses ont été offertes totalisant plus de 110 000 $


Conditions d'admissibilité

  • Excellence académique (déterminée, entre autres, par la comparaison du ratio des participants, c’est-à-dire l’écart entre la moyenne cumulative et la moyenne de référence pour un programme donné)
  • Être étudiant à temps complet à la session d’automne et d’hiver dans un programme de cycle supérieur (maîtrise professionnelle, maîtrise de recherche, DESS en sciences comptables ou doctorat)
  • Avoir un minimum de 9 crédits complétés dans un programme de cycle supérieur au 31 août (sous réserve de la structure des programmes). Pour le programme Sciences de la Terre, le trimestre d’automne pourrait être le 1er trimestre.
  • La qualité de votre projet de recherche pourrait être évaluée selon le donateur. Un formulaire d’évaluation complété par votre direction de recherche peut également être demandé.

Critères de sélection

Des critères de sélection spécifiques sont applicables à certaines bourses. À titre d'exemple, consultez la liste des bourses offertes en 2023-2024.

Comment poser ma candidature?

Lorsque l'affichage est en cours, un formulaire unique de candidature à compléter sera disponible sur cette page.

En soumettant le formulaire, votre candidature sera automatiquement considérée pour l'ensemble des bourses auxquelles vous êtes admissibles.