Propulser un projet

5 étapes simples pour soumettre et faire vivre
une campagne de financement participatif efficace!

Propulser un projet

5 étapes simples pour soumettre et faire vivre une campagne de financement participatif efficace!

Propulser un projet

5 étapes simples pour soumettre et faire vivre une campagne de financement participatif efficace!

Étape 1 - Soumission

Complète le formulaire de soumission de projet en ligne.

Pour être admissible, ton projet doit être :

  • Réaliste
  • Soutenu par une unité organisationnelle de l'UQAC
  • Inscrit dans une durée de temps précise

Il ne doit pas :

  • Financer des bourses d'études
  • Être un projet personnel
  • Amasser des fonds pour une organisation externe

Étape 1 - Soumission

Complète le formulaire de soumission de projet en ligne.

Pour être admissible, ton projet doit être :

  • Réaliste
  • Soutenu par une unité organisationnelle de l'UQAC
  • Inscrit dans une durée de temps précise

Il ne doit pas :

  • Financer des bourses d'études
  • Être un projet personnel
  • Amasser des fonds pour une organisation externe

Étape 1 - Soumission

Complète le formulaire de soumission de projet en ligne.

Pour être admissible, ton projet doit être :

  • Réaliste
  • Soutenu par une unité organisationnelle de l'UQAC
  • Inscrit dans une durée de temps précise

Il ne doit pas :

  • Financer des bourses d'études
  • Être un projet personnel
  • Amasser des fonds pour une organisation externe

Étape 2 - Évaluation

La Fondation de l'UQAC évalue l'acceptabilité et la faisabilité de ton projet en collaboration avec l'UQAC.

Il doit être concret et attrayant. Deux conditions pour recueillir l’attention et l’engouement nécessaires à la réussite d’une campagne de financement participatif.

Les projets les plus performants sont ceux qui captent l’émotion de la communauté et soulèvent son enthousiasme. Tu dois donc faire preuve d'originalité et d'innovation, tout en prenant en compte ce qui fait battre le cœur de ton public. 

Étape 2 - Évaluation

La Fondation de l'UQAC évalue l'acceptabilité et la faisabilité de ton projet en collaboration avec l'UQAC.

Il doit être concret et attrayant. Deux conditions pour recueillir l’attention et l’engouement nécessaires à la réussite d’une campagne de financement participatif.

Les projets les plus performants sont ceux qui captent l’émotion de la communauté et soulèvent son enthousiasme. Tu dois donc faire preuve d'originalité et d'innovation, tout en prenant en compte ce qui fait battre le cœur de ton public. 

Étape 2 - Évaluation

La Fondation de l'UQAC évalue l'acceptabilité et la faisabilité de ton projet en collaboration avec l'UQAC.

Il doit être concret et attrayant. Deux conditions pour recueillir l’attention et l’engouement nécessaires à la réussite d’une campagne de financement participatif.

Les projets les plus performants sont ceux qui captent l’émotion de la communauté et soulèvent son enthousiasme. Tu dois donc faire preuve d'originalité et d'innovation, tout en prenant en compte ce qui fait battre le cœur de ton public. 

Étape 3 - Mise en ligne

Si ton projet est accepté, le moment est venu de le propulser!

L'équipe de la Fondation t'accompagne :

  • dans la préparation de ton contenu de campagne
  • dans la mise en ligne de ton projet sur sa plateforme (tu recevras le lien de ta page de campagne par courriel)
  • en t'envoyant un guide d'organisateur de campagne pour optimiser ta collecte de fonds

L'équipe de la Fondation est disponible pour répondre à tes questions en cours de campagne.

Étape 3 - Mise en ligne

Si ton projet est accepté, le moment est venu de le propulser!

L'équipe de la Fondation t'accompagne :

  • dans la préparation de ton contenu de campagne
  • dans la mise en ligne de ton projet sur sa plateforme (tu recevras le lien de ta page de campagne par courriel)
  • en t'envoyant un guide d'organisateur de campagne pour optimiser ta collecte de fonds

L'équipe de la Fondation est disponible pour répondre à tes questions en cours de campagne.

Étape 3 -
Mise en ligne

Si ton projet est accepté, le moment est venu de le propulser!

L'équipe de la Fondation t'accompagne :

  • dans la préparation de ton contenu de campagne
  • dans la mise en ligne de ton projet sur sa plateforme (tu recevras le lien de ta page de campagne par courriel)
  • en t'envoyant un guide d'organisateur de campagne pour optimiser ta collecte de fonds

L'équipe de la Fondation est disponible pour répondre à tes questions en cours de campagne.

Étape 4 - Sollicitation

Les campagnes les plus réussies sont le résultat d’un effort promotionnel soutenu tout au long du processus.

Le matériel promotionnel doit :

  • être de qualité
  • inspirer confiance aux contributeurs potentiels
  • convaincre que l’initiative mérite d'être soutenue

Notre équipe t'accompagnera pour définir les meilleures pratiques de promotion et pour t'aider à évaluer la progression de ta campagne.

Étape 4 - Sollicitation

Les campagnes les plus réussies sont le résultat d’un effort promotionnel soutenu tout au long du processus.

Le matériel promotionnel doit :

  • être de qualité,
  • inspirer confiance aux contributeurs potentiels,
  • convaincre que l’initiative mérite d'être soutenue.

Notre équipe t'accompagnera pour définir les meilleures pratiques de promotion et pour t'aider à évaluer la progression de ta campagne.

Étape 4 - Sollicitation

Les campagnes les plus réussies sont le résultat d’un effort promotionnel soutenu tout au long du processus.

Le matériel promotionnel doit :

  • être de qualité
  • inspirer confiance aux contributeurs potentiels
  • convaincre que l’initiative mérite d'être soutenue

Notre équipe t'accompagnera pour définir les meilleures pratiques de promotion et pour t'aider à évaluer la progression de ta campagne.

Étape 5 - Clôture

La campagne est close.

Pense à prendre le temps de remercier tous tes donateurs.

N'hésite pas à nous partager des photos, des anecdotes, des succès de ton projet, même en cours de réalisation! 

Notre équipe communiquera avec toi pour évaluer l'efficience de la campagne et prendre note de tes commentaires.

Étape 5 - Clôture

La campagne est close.

Pense à prendre le temps de remercier tous tes donateurs.

N'hésite pas à nous partager des photos, des anecdotes, des succès de ton projet, même en cours de réalisation! 

Notre équipe communiquera avec toi pour évaluer l'efficience de la campagne et prendre note de tes commentaires.

Étape 5 - Clôture

La campagne est close.

Pense à prendre le temps de remercier tous tes donateurs.

N'hésite pas à nous partager des photos, des anecdotes, des succès de ton projet, même en cours de réalisation! 

Notre équipe communiquera avec toi pour évaluer l'efficience de la campagne et prendre note de tes commentaires.

Pour plus de détails, télécharge le guide complet

Pour plus de détails, télécharge le guide complet

Pour plus de détails,
télécharge le guide complet

Prêt.e à soumettre un projet?

Prêt.e à soumettre un projet?

Prêt.e à soumettre un projet?