Dans le cadre de leur maîtrise en gestion de projet à l'UQAC, un groupe d'étudiantes et d'étudiants doit mettre sur pied un projet au profit d'une organisation à but non lucratif et le groupe a généreusement choisi la Fondation de leur Université pour réaliser ce projet.

C'est un rendez-vous le 18 mai 2024 à compter de 20 h 30!

Afin de promouvoir l'activité physique sans compétition, en montrant qu'il est possible de bouger et de s'amuser simultanément, vous êtes invité à vous joindre à eux pour suivre, à la marche ou à la course, un parcours balisé de 5 km au Parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi.

La participation à la course est gratuite, mais si vous le souhaitez, vous pouvez donner de manière volontaire. Les dons amassés seront affectés au soutien d'étudiant.e.s dans le besoin afin de faciliter la poursuite de leurs études avec succès. 

Current Progress
Current Progress
Current Progress
122,45 $ sur 1 000,00 $

Partagez le projet sur vos réseaux!

POURQUOI ON FAIT ÇA?

Notre objectif est de promouvoir l'activité physique sans compétition, en montrant qu'il est possible de bouger et de s'amuser simultanément. Pour ce faire, nous organisons un parcours balisé de 5 km dans le Parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi. Ce parcours pourra s'effectuer en courant ou en marchant. Nous ne relèverons pas les temps de course, l'objectif étant d’inciter la population à bouger.

Ce qui rend cette course unique, c'est qu'elle se déroule de nuit. Nous vous invitons chaleureusement à vous costumer avec des accessoires lumineux pour créer une atmosphère festive. Notre intention est de promouvoir un événement convivial, où l'accent est mis sur le plaisir plutôt que sur la compétition. Un DJ mettra de l'ambiance à la ligne de départ/arrivée. Des bénévoles seront sur place pour vous indiquer le chemin à suivre en cas de doute.

La participation à la course est gratuite, mais nous vous encourageons à faire un don volontaire qui sera affecté au soutien d'étudiant.e.s dans le besoin afin de faciliter la poursuite de leurs études avec succès.

L'ÉQUIPE

J’ai 22 ans. Je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur en France dans laquelle j’étudie le Génie Civil et l’urbanisme. Arrivée à Chicoutimi en septembre 2023, je suis des cours en Maîtrise de Gestion de projet afin d’obtenir une double diplômation d’ici juin 2024. Depuis toute petite je pratique le sport, de la danse à la course jusqu’au CrossFit. Pour moi, bouger est essentiel à la santé physique et mentale. Alors, tout naturellement, mener ce projet de Course Étoilée me semble être l’occasion parfaite de promouvoir l’activité physique telle qu'elle soit.

J’ai 23 ans. En France, je suis en dernière année d’école d’ingénieur spécialité génie civil. Je suis arrivée, en août, à Chicoutimi, pour réaliser un double diplôme en gestion de projet. Je suis passionnée par les sports en plein air et notamment la course à pied. Cette année je me lance d’ailleurs dans mon premier semi-marathon. C’est pourquoi l’idée d’organiser un événement sportif à Chicoutimi mélangeant course à pied et marche me tient particulièrement à cœur.

J’ai 22 ans. En France, je suis en dernière année d’école d’ingénieur spécialité génie civil. Je suis arrivée, en août, à Chicoutimi, pour réaliser un double diplôme en gestion de projet. Via différentes associations, j’ai déjà eu la chance d’organiser des projets sportifs variés. Je pratique différents sports, notamment de l’équitation et du crossfit, cependant à défaut de courir, j’apprécie me balader et marcher. C’est pourquoi, cela me plaît de participer à la gestion de ce projet incitant la population au mouvement que ce soit via la course ou la marche.

Je suis un étudiant français de 23 ans, en dernière année d’école d’ingénieur spécialité génie civil. Je suis arrivé à Chicoutimi en août 2023 pour un double diplôme à l’UQAC en gestion de projet. Je suis passionné par beaucoup de sports, mais plus particulièrement par la course à pied, le tennis, le badminton ou encore le CrossFit qui sont des sports que je pratique. C’est pourquoi organiser un événement sportif qui rassemble et qui incite sportifs et non sportifs à bouger me motive particulièrement.

J’ai 26 ans et je suis une native de la magnifique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Diplômée d'un baccalauréat en administration avec une concentration en ressources humaines, j'ai accumulé plus de 5 ans d'expérience dans le domaine administratif en tant que coordonnatrice administrative et assistante de projet. Parmi mes qualités principales, je peux citer mon assiduité, mon esprit d'équipe et ma capacité d'adaptation. En dehors du travail, je nourris une passion pour plusieurs sports, notamment la course, le ski de fond et l'entraînement en salle. C'est cette passion qui me motive à m'impliquer dans ce projet et à le mener à bien.

Pour toute question, contactez-nous par courriel :
 ALICE DULACCÉLIA FRASSIER - LOULA GIRMA - LUCAS LEFAUCONNIER - CLAUDIE MICHAUD