Dans le cadre des activités de financement pour accomplir les expéditions finales qui culmineront leur cursus scolaire, la cohorte étudiante du baccalauréat en intervention plein air tiendra des kiosques dans les Salons Expo Nature de Chicoutimi et Rimouski. Ces kiosques seront une occasion pour eux de se présenter à vous. Ils profiteront de l’occasion pour vous offrir la chance de participer à différents tirages.

Cette activité vous offre la chance de les encourager tout en bénéficiant d'une chance de gagner différents prix leur permettant de vous remercier pour votre engagement à leur cause.

Les différents prix seront tirés le 15 mai 2024.

VENEZ À NOTRE RENCONTRE!
Chicoutimi : Pavillon sportif de l'UQAC du 4 au 8 avril 2024
Rimouski : Complexe Desjardins du 12 au 14 avril 2024
Pour plus de détails sur les horaires, visitez : salonexponature.com

Current Progress
Current Progress
Current Progress
380,00 $ sur 3 000,00 $

Chaque participation vous permet de vous inscrire aux tirages de votre choix :
10 $ - participation à un tirage
20 $ - participation à 3 tirages
50 $ - participation à 10 tirages

Partagez le projet sur vos réseaux!

EN NOUS ENCOURAGEANT, VOUS COURREZ LA CHANCE DE GAGNER :

Un forfait* au Domaine du Lac-Brouillard (Charlevoix) comprenant :
une nuitée pour 2 personnes à l’Auberge Boréale (pêche blanche, souper + déjeuner) d’une valeur de 460 $ +taxes
ou
un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à la pêche en chalet (plan européen) d’une valeur de 480 $ +taxes

* Il y aura un gagnant pour ce forfait qui devra choisir entre les deux options

Un forfait Goose Shack Outfitters comprenant :
Une demi-journée guidée pour 2 personnes à la chasse à l’oie des neiges/Bernache/Canard de mer/Dindon sauvage, d’une valeur de 600 $

Un forfait** descente de rivière comprenant :
2 billets soit de rafting ou de canoyiing avec H20 Expédition d’une valeur de 180 $ +taxes
ou
2 formations complètes pour une fin de semaine en Kayak de rivière d’une valeur de 315 $ +taxes par formation
** Il y aura un gagnant pour chacun des deux forfaits ci-haut

Prix de participation :
Pour chaque participation, vous courrez également la chance de gagner une pagaie de canot faite à la main par les étudiant.e.s de la cohorte, un sac étanche Hooké de 30L ou une casquette Hooké.

POURQUOI ON FAIT ÇA?

L'automne prochain, notre cohorte 2022-2024 partira pour une expédition de 3 semaines au nord-ouest du Wyoming aux États-Unis ainsi qu'à la rivière Sakami, sur le territoire de la Baie-James, dans le cadre de notre projet de fin d'études.

À travers cette expéditions, nous serons appelés à consolider nos compétences acquises tout au long de nos trois années d'études soit plus particulièrement en leadership et en autonomie en milieu naturel. Nous serons exposés à de nouveaux territoires en régions isolées rendant cette future expérience enrichissante.

Pour ce faire, nous devons financer de manière autonome l'entièreté des coûts associés aux expéditions. Cette année, afin de mettre en place ces expéditions, nous devons amasser plus de 50 000 $, un sacré montant...

C'est précisément pourquoi cet événement est organisé afin d'amasser des fonds qui serviront à la réalisation de ces expéditions. En tout, nous souhaitons amasser un total de 3 000 $ à l'aide de cette campagne de financement pour l'expédition finale. C'est seulement grâce à votre aide, votre soutien et vos contributions que l'on pourra concrétiser cet exploit!

Pour plus de détails, consultez nos pages Facebook et Instagram.

Impact du financement

Cette expédition a pour but de développer chez les étudiantes et les étudiants leurs compétences en gestion de projets, leur leadership, leur résilience, leurs compétences techniques tout en testant leurs limites personnelles et la vie de groupe qui est essentielle pour les travailleurs en plein air. Une expédition de cette envergure est nécessaire à l'atteinte de ces objectifs et à la consolidation des savoirs, savoir-faire et savoir-être développés au travers de ce programme.

Pour plus d'information sur ce projet, contactez-nous par courriel  bipacohorte2022@gmail.com

L'ÉQUIPE

Gabriel Grangé
Justin Bussière
Simon Maillé
Maverick Dion St-Pierre

À ces derniers se joignent : Gabriel Larouche, Simon Baillargeon, Achille Parent, Charlotte Lachambre, Nathan Alarie, Thomas Morson, Maxime Rondeau, Lory-Anne Damphouse, Laurence Morel, Mélia Bourque, Sharon Perron, Laurie Dulong, Eugénie Walter, Samuel Dionne, Félix Bourassa, Anabelle Ricard St-Denis, Philippe Girard, Guillaume Cantin Labbé, Gabrielle Paré, Zoë Novosad

FOIRE AUX QUESTIONS

1. À quoi servent les sommes amassées?

La plus grande part du budget couvre les frais de transport et d'hébergement mais incluent également l'entretien et l'achat de matériel ainsi que la possibilité de formations connexes.

2. L'expédition est-elle associée à des cours du baccalauréat?

Oui. En effet, l'expédition est associée à 16 crédits universitaires. Ainsi, elle inclut les cours de l'année précédente durant lesquels les étudiants planifient l'expédition (prévoir l'itinéraire, réserver le transport, prévoir les menus du séjour, etc.) ainsi que les cours de l'automne. Les élèves sont surtout évalués sur leur leadership et leur gestion du groupe.

Pour toute autre question, contactez-nous par courriel : bipacohorte2022@gmail.com

Cette section sera bonifiée au fur et à mesure que nous recevrons vos questions.